Jenna Ortega se confie sa dépression et sa confiance en elle dans son livre It’s All Love (2024)

Après avoir joué dans le troisième volet d'Iron Man (2013), Jenna Ortega se fait connaître à la télévision dans Jane the Virgin (2014-2019) tout d'abord, ou au gré de productions Netflix telles que You (2019) et The Baby-sitter: Killer Queen (2020) ensuite. S'en suivent quelques autres apparitions au cinéma, dans la comédie Yes Day (2021) avec Jennifer Garner puis dans la franchise horrifique Scream (2022). Enfin, elle est devenue la star de la série Mercredi (2022). Très vite, son interprétation de Mercredi Addams, la fille de Gomez et Morticia, lui vaut des honneurs côté divertissem*nt comme côté mode, où elle arbore une garde-robe alignée à celle de son personnage sombre mais exubérant. Une audace pas si candide, qu'elle affute au regard de ses modèles en matière de style : Zendaya, Gwen Stefani et Lady Gaga. “Je ne suis pas attirée par les vêtements trop féminins, les tons roses ou les froufrous”, développe Jenna Ortega.

À 21 ans, l’actrice californienne originaire de la vallée de Coachella a déjà conquit un public large. Résultat, une jolie ribambelle de fans - fascinés ou intrigués - la suit sur les réseaux sociaux où elle rassemble près de 40 millions de followers, mais aussi devant les écrans noirs. Une question reste tout de même en suspend : derrière la “scream queen” de la génération Z, qui est vraiment Jenna Ortega ? Et pour tenter d'y répondre, quoi de mieux qu'un livre ?

© Netflix / Courtesy Everett Collection

A lire aussi

12 choses étonnantes à savoir sur la révélation Jenna Ortega

Jenna Ortega et ses rôles terrifiants, c'est tout une histoire d'amour. Alors qu'elle célèbre ses 21 ans aujourd'hui, Vogue dresse le portrait de l'actrice américaine en douze petites anecdotes.

Par Lola Pierre et Marthe Mabille

Paru le 12 octobre 2023, aux éditions Michel Lafon en France, l’ouvrage intitulé It’s All Love permet à la jeune femme de s'ouvrir un peu plus à ses fans (jeunes, pour la plupart) en leur partageant ses échecs, ses triomphes et les leçons qu’elle en a tirées. Au fil des pages, Jenna Ortega raconte les anecdotes et les histoires qui l’ont marquée sur la confiance en soi, la connaissance de sa valeur et tous les doutes qui l’envahissent au quotidien. “J’ai la chance de pouvoir vivre ma passion, jouer la comédie, et faire ce que j’aime chaque jour. Il m’a fallu beaucoup de courage et de détermination pour me faire une place dans ce métier, essayer de décrocher des rôles, et me considérer comme un choix valable pour les gros projets.” explique-t-elle en avant-propos. “C’est difficile de ne pas se comparer aux autres, et il m’arrive d’avoir du mal à apprécier à leur juste valeur mes progrès et mes succès quand d’autres suivent leur propre trajectoire parfois bien plus rapide que la mienne.” Dès l'introduction, l'actrice énonce des brides de solutions, qui sonnent comme des préceptes qu'elle continue de développer dans le cœur du livre : honorer ses passions, croire dans ce qu’on a à dire et à offrir, chérir sa famille et ses amis, oser demander de l'aide lorsqu'on en a besoin, se délester de la jalousie… Parmi ses conseils et mantras les plus précieux, Vogue en a sélectionné 5.

Priorité à la gentillesse

La gentillesse, une qualité souvent décriée. Lorsqu'une collègue de tournage la remarque chez Jenna Ortega, cette dernière ne peut s'empêcher de penser à mal. Elle raconte : “un jour, elle m'a fait remarquer que chaque fois que je rencontrais une nouvelle personne sur le plateau je lui adressais un compliment. Au début, ça m'a inquiétée : est-ce que je n'étais pas qu'une lèche-bottes ?” Finalement, elle se souvient que dans les moments difficiles de sa vie, ce sont ces petites intentions sincères et désintéressées qui lui ont mis du baume au cœur. Si la gentillesse peut apporter autant de félicité, pourquoi s'en priver ? “J'ai retenu la leçon, et je cherche toujours quelque chose d'appréciable chez une personne que je rencontre la première fois. On ne sait jamais si les gens ne sont pas en train de passer une sale journée, et peut-être qu'un compliment les aidera à retrouver le sourire.” La gentillesse, Jenna Ortega la cultive chez elle autant qu'elle la cherche chez les autres. En amour, c'est même ce qui l'attire le plus. “La gentillesse est ce que je trouve le plus séduisant chez un garçon. Quand quelqu'un me plaît, j'ai envie de voir comment il traite ceux qui n'ont rien à lui offrir en retour ; j'ai envie de voir si sa gentillesse est authentique.”

Jenna Ortega se confie sa dépression et sa confiance en elle dans son livre It’s All Love (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Barbera Armstrong

Last Updated:

Views: 6528

Rating: 4.9 / 5 (59 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Barbera Armstrong

Birthday: 1992-09-12

Address: Suite 993 99852 Daugherty Causeway, Ritchiehaven, VT 49630

Phone: +5026838435397

Job: National Engineer

Hobby: Listening to music, Board games, Photography, Ice skating, LARPing, Kite flying, Rugby

Introduction: My name is Barbera Armstrong, I am a lovely, delightful, cooperative, funny, enchanting, vivacious, tender person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.